Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du web2.0 à l'entreprenariat, ce blog n'est rien de plus qu'une plateforme d'échange et d'information. Un engagement envers la jeune femme #Africaine qui demeure en sa valorisation mais plus de mots... des actes ! Bienvenu dans #lAfricaineUp #AU

22 Sep

Lumières d'Afrique : #AfricaineUp

Publié par Melba Orlie

Lumières d'Afrique : #AfricaineUp

« Si je n’ose pas, si je ne le fait pas, Elles… ces lumières n’auront toujours pas leurs mots à dire.

Actrices pas figurantes, leaders dans leur petit monde à elles.

Elles portent en elles l’espoir,

la vie de nos sociétés,

mais sont peu souvent citées et leurs idées pas souvent valorisée. Celles dont je vous parle ont des fois à peine 8 ans, 15ans, 35 ans…

Celles dont je vous parle sont des leaders, Non vous ne les connaissez pas… Elles sont quelques fois timides, humbles, donc réservées donc pas forcement absentes.

L’observation est une de leur force. Celles dont je vous parle… Sont des femmes… la société les appellent Filles, jeunes Filles mais pour moi, ce sont de Jeunes Femmes…

#AfricaineUp aujourd’hui permettra aux sociétés d’entendre ces voix, ces jeunes femmes, partager leurs combats, leurs visions avec vous, elles seront là pour encourager avec des messages… de belles inconnues prêtes à se dévoiler à d’autres…

#AU pour vous, pour moi… La jeune Femme pour et avec la Jeune Femme. Loin de la jeune femme toujours ayant besoin d’aide, une jeune femme qui montre l’exemple. »

Si toi aussi le concept te parle n’hésite pas à utiliser le hashtag : #AfricaineUp chaque fois que tu voudras t’adresser à tes sœurs africaines, tu peux aussi intervenir sur les articles pour participer au débat.

#AfricaineUp ! L’Afrique, nos sociétés ont besoins de nous.

#AfricaineUp, jeune femme je suis, entends ma voix. »

Lumières d'Afrique : #AfricaineUp
Lumières d'Afrique : #AfricaineUp
Commenter cet article

À propos

Du web2.0 à l'entreprenariat, ce blog n'est rien de plus qu'une plateforme d'échange et d'information. Un engagement envers la jeune femme #Africaine qui demeure en sa valorisation mais plus de mots... des actes ! Bienvenu dans #lAfricaineUp #AU